Chiens

10 conseils de sécurité pour garder votre chien hors de danger

Written by rachid
chien au chapeau d'halloween

(Crédit photo: Shutterstock)

Halloween est au coin de la rue et il y aura beaucoup d'agitation pendant cette nuit amusante et terrifiante. Cependant, il est important de garder à l’esprit que cela peut rendre les choses dangereuses pour nos animaux de compagnie.

En fait, Halloween est la fête la plus dangereuse de l'année pour nos animaux de compagnie après le 4 juillet.

Vous voudrez peut-être emmener votre chiot en compagnie de votre famille ou rester à la maison pour distribuer des gâteries à des enfants en costumes. De toute façon, assurez-vous de prendre toutes les précautions nécessaires pour passer des vacances sûres et heureuses.

Voici quelques conseils pour garder votre chien hors de danger la nuit d'Halloween.

1. Gardez les friandises loin des chiens

Gardez tous les bonbons hors de la portée des chiens. Le chocolat est toxique pour les chiens, tout comme les édulcorants artificiels tels que le xylitol, qui est un ingrédient commun des bonbons.

Plusieurs autres ingrédients contenus dans les bonbons sont également nocifs pour les chiens, comme le sucre, les colorants, les arômes et autres produits chimiques. En quantités suffisantes, ils peuvent facilement causer une visite chez le vétérinaire d'urgence. Même si votre chien n’a pas besoin d’une visite à l’hôpital, il ne voudra certainement pas avoir mal au ventre demain.

Les emballages et les emballages de bonbons peuvent provoquer des étouffements ou des obstructions gastro-intestinales pouvant être mortelles. Si vous ou des invités mangez des bonbons, assurez-vous de jeter les emballages dans une poubelle sécurisée que votre chien ne peut pas ouvrir.

2. Sécurisez votre chien loin de la porte

Vue arrière d'une jeune femme portant le chapeau de Jack o 'lantern sur son chien comme décoration pour Halloween.

(Crédit: fotostorm / Getty Images)

Si votre chien a tendance à se faufiler par la porte d'entrée lorsque vous l'ouvrez, il peut être préférable de le mettre en caisse ou de le garder dans une chambre à coucher pendant quelques heures pour des raisons de sécurité et de santé mentale.

Avec les passants et les invités de Halloween, vous ouvrirez et fermerez la porte assez souvent. Si vous êtes distrait, votre toutou pourrait facilement passer devant vous et s'enfuir.

Vous pouvez installer un espace sûr pour votre chien dans une pièce confortable de la maison avec de la musique apaisante. Donnez de l'eau fraîche à votre chien et vérifiez-les souvent. C’est un bon moyen de les éloigner de la porte et de les laisser se détendre en cette nuit stressante.

Une autre solution consiste à s'asseoir à l'extérieur avec votre bol de bonbons pour les fainéants, de sorte que vous n'ayez pas besoin d'ouvrir la porte du tout. Cela permettra également de réduire les coups et les sonnettes qui pourraient rendre votre chien anxieux.

3. Soyez prudent avec les décorations

Beaucoup de décorations d'Halloween sont petites, brillantes et attrayantes pour les chiens curieux. Ils peuvent facilement devenir des risques d’étouffement si un chiot décide de les mâcher.

Les cordes peuvent emmêler les chiens et les appareils électroniques peuvent facilement devenir des risques d'incendie s'ils sont endommagés. Parlant de risques d'incendie, toute décoration comprenant des bougies ou des flammes nues présente également des dangers. Une queue heureuse peut renverser une chandelle à la main ou une bougie d’halloween.

Bien sûr, ne laissez jamais votre chien seul à la maison avec une flamme nue non plus. Les animaux domestiques provoquent plus de 1 000 incendies de maison accidentels chaque année. Ne devenez pas une statistique.

4. Restez visible et utilisez une laisse pour les promenades et les pottys

Amis en costumes d'Halloween avec un chien habillé en papillonAmis en costumes d'Halloween avec un chien habillé en papillon

(Crédit photo: Rebecca Nelson / Getty Images)

Si vous emmenez votre chien à domicile, assurez-vous d’avoir une bonne laisse et un harnais solide. Assurez-vous également que la laisse est courte et gardez votre chien à vos côtés. Les inconnus effrayés en costumes peuvent effrayer les chiens et les faire décoller, alors gardez-les fermement.

Ne laissez pas votre chien dans la cour sans surveillance le soir d'Halloween. Ce n’est tout simplement pas sûr avec autant de gens errant dans les quartiers. Accompagnez votre chien de pauses pot et gardez-les en laisse.

Portez un équipement réfléchissant et munissez-vous de lampes de poche si vous sortez à la marche ou au petit tour, en particulier dans les quartiers sans lampadaires. Cela inclut votre chiot. Ils devraient avoir des réflecteurs sur leur harnais, leur collier et leur laisse.

Faites attention aux feux de circulation et aux panneaux et assurez-vous que les conducteurs peuvent vous voir. Il peut être facile de se laisser distraire par toutes les personnes en costume qui se promènent, alors assurez-vous que vous êtes bien vu lorsque vous traversez des rues.

5. Obéir aux lois

Restez sur le trottoir et ne marchez pas dans la rue. Cela semble assez évident, mais il arrive que des gens fassent preuve de négligence et de zigzaguent dans les rues, en particulier lorsqu'ils vont de maison en maison pour se laisser tenter.

Il peut être facile de tomber dans un faux sentiment de sécurité avec toutes les personnes à l'extérieur. Vous pensez peut-être que les conducteurs sont de plus en plus attentifs et conduisent plus lentement, mais il y a beaucoup de gens qui sont distraits au volant et, malheureusement, il y en a aussi qui conduisent après avoir trop bu à la fête d'Halloween.

Ce n’est tout simplement pas sécuritaire. Restez sur les trottoirs et utilisez les passages pour piétons. Les lois sont là pour votre sécurité, et elles sont particulièrement importantes lors de soirées comme celle-ci.

6. nourrir et promener votre chien avant

Une fillette de 10 ans trouve deux citrouilles d’Halloween peintes alors qu’elle promène son chien labrador jaune en forêt.

(Crédit photo: Stefan Cristian Cioata / Getty Images)

Nourrir votre chien avant le début de l'action d'Halloween aidera à s'assurer qu'il ne cherchera pas de nourriture ni de collation. Un toutou affamé peut commencer à chercher des friandises, et le bol de bonbons est plein d'aliments tentants – et dangereux -.

Gardez quelques friandises pour chiens afin que votre chiot puisse participer aux plaisirs de l’Halloween. De cette façon, s'ils ont encore faim, vous pouvez leur donner quelque chose à grignoter.

Donnez à votre chien une longue promenade plus tôt dans la journée, aussi. Cela aidera à réduire l'anxiété et les aidera à se détendre plus tard. Un chien fatigué est beaucoup moins susceptible de chercher des ennuis.

7. Ne forcez pas votre chien à porter un costume

Certains chiens aiment se faire dorloter et attirer l'attention, alors que d'autres détestent se sentir enfermés dans des costumes. Faites attention à votre langage corporel du chienet s'ils semblent mal à l'aise, enlevez le costume.

Si votre chien doit porter un costume, il est préférable d’obtenir vos photos immédiatement afin que vous puissiez enlever tous les accessoires qui pourraient gêner votre chien ou les empêcher de voir ou de marcher. C’est amusant de s’habiller déguisé, mais ne forcez pas votre chien à porter quoi que ce soit avec quoi il est inconfortable.

Aussi, ne laissez jamais un chien sans costume dans un costume. Ils pourraient essayer de le mâcher et de retirer des morceaux sur lesquels ils pourraient s'étouffer, ou ils pourraient s'y emmêler. Enlevez le costume chaque fois que votre chien est hors de vue.

8. Votre chien doit porter une pièce d'identité

Une maman attend son tour ou soigne ses enfants. Elle est sur le trottoir avec son chien, qui est habillé en orange et noir, et elle porte une écharpe et une épée de pirate.

(Crédit photo: FatCamera / Getty Images)

Les micropuces sont excellentes et peuvent vous permettre de retrouver votre chien s’il se perd, et vous devez absolument vous assurer que les informations relatives à la puce de votre chien sont à jour. Cependant, le moyen le plus rapide et le plus simple pour tout le monde de récupérer votre chien consiste à utiliser une vieille étiquette d'identification de collier.

Des accidents se produisent, et même si vous êtes responsable et que vous gardez votre chien en toute sécurité à l'intérieur, vous ne savez jamais ce qui pourrait mal tourner.

Trop de chiens finissent dans des abris après la nuit d’Halloween et ce sera votre meilleure chance de les retrouver rapidement si le pire se produisait.

9. Préparer les urgences

Toutes sortes de choses peuvent se passer à Halloween et vous devez vous préparer au cas où votre chien aurait besoin d'aide.

Enregistrez le numéro de téléphone et l'adresse de votre salle d'urgence pour animaux dans votre téléphone en cas d'urgence. Conservez-le également sur le réfrigérateur pour que tout le monde chez vous puisse le trouver facilement.

Vous voudrez peut-être aussi garder le ASPCA hot line poison pour animaux de compagnie nombre à portée de main. C’est le (888) 426-4435. L’appel peut vous être facturé, mais cela en vaut la peine si la vie de votre chien est en danger et que vous ne pouvez pas joindre votre vétérinaire d’urgence.

10. Amusez-vous, mais ne vous laissez pas distraire

Femme embrassant la décoration d'halloween chien retriever doré. La scène est située à l'intérieur d'un appartement en ville situé à Sofia, en Bulgarie (Europe de l'Est). La photo est prise avec la caméra Sony A7RIII.

(Crédit photo: Media Trading Ltd / Getty Images)

Halloween est l’une des vacances les plus amusantes de l’année pour beaucoup d’entre nous. Cependant, si vous avez un chien, vous ne pouvez pas laisser ce plaisir vous distraire.

Beaucoup de gens aiment boire et faire la fête pendant ces vacances, ce qui est très bien. Mais une urgence peut mettre fin à ce plaisir rapidement. L'alcool est toxique pour les animaux domestiques. Si vous envisagez de le boire, gardez-le hors de portée des clients et assurez-vous que les clients en font de même.

En fait, si vous avez l'intention de boire et de faire la fête, vous devez absolument créer un espace sûr pour votre chien dans une pièce à l'écart de l'action. Vous ne voulez pas que votre chiot soit blessé par des invités insouciants.

Concentrez-vous sur les besoins de votre chien et vérifiez-les fréquemment. Sortez-les pour les pauses pot. Assurez-vous qu'ils ont de l'eau. Ne vous laissez pas distraire par le plaisir que vous oubliez de prendre soin de votre chiot.

Halloween n’est pas pour tout le monde et c’est bien. Si garder votre chien en sécurité signifie que vous devez rester en retrait cette année, cela en vaut la peine. Ne laissez pas la célébration d’une nuit de l’année mettre votre chien en danger.

Nous espérons que vous passerez tous un Halloween heureux et en santé!

Avez-vous d'autres conseils de sécurité pour les propriétaires de chiens à l'Halloween? Comment gardez-vous votre chiot en sécurité pendant ces vacances? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous, et poster des photos de vos cabots Halloween!sauver

sauver

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

close