Chats

5 conseils de sécurité pour Thanksgiving pour les chats et les amoureux des chats

Written by rachid
Astuces de Thanksgiving pour les chats. Un chat joue avec la courge.

(Crédit photo: Shutterstock)

C’est difficile à croire, mais c’est déjà cette période de l’année. Thanksgiving est juste autour du coin.

Ce sont des vacances à passer entre amis et en famille, y compris nos chats. Mais certaines parties de nos célébrations de la Journée de la Turquie ne sont tout simplement pas sans danger pour nos amis félins.

Avant de décongeler la dinde et d’accueillir les invités, lisez ces conseils de sécurité pour Thanksgiving que tous les amoureux des chats devraient garder à l’esprit ces vacances.

1. Sauvegarder les aliments humains pour les humains

humains mangeant de la nourriture humaine pour Thanksgiving

(Crédit photo: Shutterstock)

Il n’ya rien de plus délicieux que la nourriture de Thanksgiving. Ces odeurs et ces goûts enivrants feront en sorte que votre chat demande un morceau de dinde. Mais ignorez ces yeux suppliants, car ingérer les riches viandes, légumes et desserts de la saison des vacances peut causer de graves problèmes de santé à votre félin.

La teneur en graisse des viandes et des accompagnements de Thanksgiving est parfois difficile à digérer par un humain, mais peut s'avérer dangereuse pour votre chat. Manger trop de gras La nourriture de Thanksgiving, en particulier la peau de dinde et la sauce, peut non seulement causer de graves maux d'estomac, de la constipation, de la diarrhée ou des vomissements, mais elle peut également entraîner un risque de pancréatite pour votre animal.

Éliminer les os correctement

Les os de volaille cuits sont connus pour causer des problèmes de santé en série chez les animaux domestiques. Lorsqu’ils sont ingérés, des fragments d’os et des éclats peuvent se briser et se coincer dans la bouche ou l’œsophage de l’animal, le rendant ainsi étouffant.

Les fragments d'os peuvent également causer de graves ponctions dans le tube digestif pouvant mener à une infection bactérienne appelée péritonite, une condition qui peut s'avérer fatale.

Mettez les os dans une poubelle sécurisée que le chat ne peut pas ouvrir.

Attention aux aliments toxiques

De nombreux ingrédients couramment utilisés dans les aliments de Thanksgiving peuvent être toxiques pour votre animal de compagnie.

Les fruits secs, les noix, le chocolat, les champignons, les oignons, l'alcool et même certaines herbes et épices peuvent constituer un danger lorsqu'ils sont consommés. La sauge, une herbe fréquemment trouvée dans les farces et les pansements de Thanksgiving, peut même endommager le système nerveux central du chat si elle est ingérée en grande quantité.

2. Maintenir votre calendrier régulier de chats

chat couché dans l'herbe

(Crédit photo: Shutterstock)

Avec des soirées bruyantes, de nouvelles personnes, des horaires chargés et des émotions fortes, il est facile d’oublier que les membres de votre famille à quatre pattes peuvent être aussi stressés que vous en ce jour de Thanksgiving.

Les vacances peuvent être une période d’angoisse pour vous et votre animal de compagnie. Essayez donc de respecter au mieux votre horaire normal. Si votre chat a l'habitude de passer une heure sur le catio dans la cour avec vous le matin, ne le sautez pas juste parce que c'est Thanksgiving.

Si votre chat a l'habitude de manger à la même heure tous les jours, veillez également à respecter le même horaire d'alimentation le jour de la dinde. Vous en tenir à la routine quotidienne de votre chat peut vous donner un sentiment de normalité et aider à réduire au moins une partie du stress de votre chaton pendant les vacances.

3. Établissez les règles de base pour les enfants et les autres invités

bambin embrassant chat

(Crédit photo: Shutterstock)

Thanksgiving signifie généralement accueillir un groupe de personnes dans votre maison, et parfois, ces personnes sont complètement nouvelles pour votre animal de compagnie. Si votre chat n’est pas habitué à rencontrer de nouvelles personnes ou à se comporter calmement en présence de grands groupes, vous pouvez les mettre dans une chambre à l’arrière lorsque les invités arrivent.

Assurez-vous que vos invités savent que vous avez un chat. Demandez-leur de ne pas donner de restes de chat ou de friandises au chat et de s'assurer que les portes des chambres restent fermées.

S'il y a des enfants, informez-les de votre chat et de la manière de la respecter. Ou vous pouvez leur dire de laisser le chat seul. Tout ce qui fonctionne pour vous et votre chaton.

4. Fournir un endroit tranquille pour la détente de Kitty

chat se détendre dans le lit du chat

(Crédit photo: Shutterstock)

Les rassemblements de vacances peuvent s'avérer accablants pour les chats capricieux, alors offrez à votre chat un refuge sûr, loin de la fête. Le spot doit être calme, calme et en retrait du flux de la circulation.

Fournissez des jouets préférés pour plus de confort et placez des plats à base de nourriture et d’eau pour votre chat dans un endroit facilement accessible.

Prenez le temps de vérifier votre chaton tout au long de la journée et de la soirée et donnez un peu d'amour à votre chat.

5. Conservez les colliers et assurez-vous que les informations sur la micropuce sont à jour

chat portant collier avec étiquette d'identité

(Crédit photo: Shutterstock)

Lorsque les invités arrivent, sortent et repartent pour la soirée après votre repas de Thanksgiving, votre chat peut en profiter pour faire une pause et sortir par la porte d'entrée ou s'échapper par la porte de derrière. La saison des vacances peut mettre même les animaux domestiques les moins susceptibles de fuir à bout. Il est possible que votre chat se détache.

Avant que vos invités arrivent, assurez-vous que le collier de votre chat est bien enclenché, attaché et sécurisé. Vérifiez toutes les étiquettes d'identification sur le col pour vos informations de contact actuelles.

Enfin, si votre chat n’en a pas déjà un, une micropuce est un excellent moyen de s’assurer que votre chat peut être identifié, même si son collier a été retiré. Contactez votre vétérinaire à propos de l'implantation d'une micropuce avant la période des fêtes.

Si votre animal possède déjà une micropuce, vérifiez que vous avez mis à jour les informations connectées à la puce. Mieux vaut prévenir que guérir en cette période des fêtes.

Avez-vous d'autres conseils de sécurité pour les chats à partager avec d'autres amoureux des chats? Comment gardez-vous votre chat en sécurité sur Thanksgiving? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Articles Liés:

Comment faire cuire un repas de Thanksgiving votre chat peut profiter

Friandises bricolage pour Thanksgiving

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

close