Chiens

Des volontaires élèvent des chiots pour des chiens-guides d'Amérique: Rencontrez Mary, un éleveur de chiots!

Written by rachid
chien-guide élevé par mary pour chiens-guides d'amérique

(Crédit photo: Mary)

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Chiens-guides d'Amérique et le travail qu'ils font. Ayant son siège à Burbank, en Californie, leur objectif principal est de placer des chiens-guides hautement qualifiés chez des aveugles ou des malvoyants afin qu'ils puissent vivre leur vie de manière plus autonome.

Pour une personne ayant une déficience visuelle, il n’ya pas de limite à ce qu’elle peut faire avec un peu d’aide d’un chien-guide.

L'élevage de chiots est une partie importante du processus pour les chiens-guides d'Amérique. Dresser un chien-guide est coûteux et rigoureux. Les éleveurs de chiots volontaires jouent donc un rôle essentiel. À huit semaines, les chiots entrent dans des foyers où ils apprennent la socialisation et de nombreuses leçons de formation de base.

C’est là que des gens comme Mary entrent en scène. Mary élève des chiots pour qu’ils puissent devenir des chiens guides bien élevés et socialisés pour les personnes dans le besoin.

L'élevage de chiots est un processus

chiot en formation

(Crédit photo: Mary)

Le chiot sur la photo ci-dessus est Zuri. Le deuxième chiot de Mary à l’entraînement.

Les chiots pour chiens-guides restent avec leurs «éleveurs de chiots» pendant environ 16 à 18 mois avant de passer au «collège», qui comprend un entraînement intensif de quatre à six mois. Quand les chiens sont prêts, ils sont placés avec leur personne. Les chiots sont évalués périodiquement et les gestionnaires doivent suivre des cours hebdomadaires pour aider leur chiot à rester à la tâche.

Mary a déjà élevé avec succès un chiot récemment diplômé et un nouveau chiot vient d'être confié à ses soins. Je voulais lui poser quelques questions sur son travail avec Guide Dogs of America et sur le processus d'élevage de chiots pour devenir des chiens-guides.

Qu'est-ce qui inspire quelqu'un à être un éleveur de chiot guide?


Les chiots sont adorables, mais l'adoption d'un chien s'accompagne de nombreuses années d'engagement. Élever un chiot par le biais de Guide Dogs Of America sert un objectif plus ambitieux. J'ai interrogé Mary sur son début d'élevage de chiots.

JULIA: Comment avez-vous entendu parler de Guide Dogs of America?

MARY: J'ai d'abord entendu parler des chiens-guides d'Amérique par mon voisin, qui les a élevés pendant de nombreuses années. C'était il y a longtemps, alors quand je voulais un chiot, mais que je voulais faire quelque chose de bien pour les gens que je revenais à Guide Dogs.

JULIA: Pourquoi voulais-tu devenir un éleveur de chiots?

MARY: Je voulais devenir éleveuse de chiots parce que, finalement, je voulais vraiment un chiot. Mais je ne voulais pas juste avoir un autre chien, je voulais faire quelque chose de bien. Je voulais avoir un chien qui avait une signification et un but au-delà de traîner, et devenir un éleveur de chiots a justement fait cela.

Qu'est-ce qu'un chiot Raiser Do?


JULIA: Quel est le travail le plus important pour les éleveurs de chiots?

MARY: Le travail le plus important d'un éleveur de chiots est de lui donner un foyer aimant et de les exposer au monde. Vivre dans un chenil ne leur procure pas autant d’amour et d’exposition, alors nous, les éleveurs de chiots, leur donnons ce qui leur manquerait dans le chenil.

JULIA: Arrives-tu à nommer ton chiot? Comment ça marche?

MARY: Vous pouvez nommer votre chiot, mais avec certaines restrictions. Chaque portée née chez Guide Dogs reçoit une lettre qui aide le personnel à garder une trace de l'âge des chiots et des frères et sœurs.

Ainsi, lorsque vous nommez votre chiot, vous devez commencer par le nom de la lettre de la portée. Par exemple, Newt était une portée de N, nous l'avons donc appelé Newt et sa sœur s'appelait Nora, etc.

JULIA: Est-ce que les chiots sont punis quand ils font du mal ou seulement loués quand ils font du bien?

MARY: La formation chez GDA est basée sur des éloges. Nous ne «punissons» pas nos chiens, nous louons plutôt un bon comportement. Nous utilisons le renforcement positif avec des friandises – principalement quand ils sont jeunes – et des éloges verbaux / physiques.

JULIA: À quelle fréquence les chiots sont-ils évalués?

MARY: La première évaluation que les chiots reçoivent est pendant qu'ils sont encore chez des chiens-guides avant d'être donnés aux éleveurs – environ sept semaines. Là, ils les testent pour de nombreuses choses comme le tempérament et la sensibilité au son.

Après cela, il n’ya plus beaucoup d’évaluations formelles – je pense une autre quand elles auront environ six mois, juste pour voir si elles sont sur la bonne voie jusqu’à ce qu’elles aillent à l’université pour suivre une formation. Là, ils sont évalués lors de leur arrivée et un dernier grand pour déterminer s'ils sont prêts à être jumelés à leur personne.

Formation en public – difficile mais nécessaire

chien guide fait un câlin

(Crédit photo: Mary)

Je suis coupable de vouloir caresser un chien d’assistance ou un chien d’entraînement; j’ai donc voulu répondre à cette question et faire savoir aux gens que, si vous voyez un chien portant un gilet, approchez-vous d’abord du conducteur. Très souvent, ils sont sensibles à la situation critique des personnes qui aiment caresser les chiots!

JULIA: Est-ce que les chiens portent des gilets d'entraînement quand il est public?

MARY: En public, les chiens portent un gilet jaune portant l'inscription «chiot de chien guide à l'entraînement». Cela fait deux choses: il indique aux gens et aux magasins que ce n'est pas un chien normal, mais que le chien est habitué à le porter. quelque chose de similaire au harnais qu'ils porteront quand ils sont un vrai chien-guide.

JULIA: Quand vous êtes en public, est-ce que les gens respectent le fait que le chiot est en formation ou est-ce que certaines personnes ne voient qu'un chiot qu'ils aimeraient caresser? Les gens sont-ils autorisés à caresser les chiots? Y a-t-il eu des difficultés dans les lieux publics à cet égard?

MARY: La plupart des gens respectent les chiots à l'entraînement et les ignorent ou au moins demandent avant de caresser. Parfois, les autres n'écoutent pas vraiment lorsqu'on leur demande de ne pas caresser. Les gens sont autorisés à caresser leurs animaux, mais seulement dans des environnements contrôlés.

Les chiots apprennent deux ordres: «Va dire bonjour» et «Assieds-toi pour le salut». Va dire bonjour: le chien est autorisé à rester debout et à aller voir la personne se faire caresser pendant quelques secondes, puis elle est rappelée au maître . Sit for Greeting est l'endroit où le chien doit rester assis, et la personne peut venir et caresser le chien.

La plupart des gens sont très respectueux et aiment toujours entendre parler des guides. J'aime toujours parler aux gens du programme et des chiots.

Tous les chiots ne sont pas faits pour le travail des chiens guides

JULIA: Qu'advient-il des chiots qui ne sont pas faits pour être des chiens-guides?

MARY: Nous appelons ces chiens des chiens de changement de carrière. Ils sont d'abord offerts à leurs éleveurs de chiots qui peuvent accepter et avoir ce chien comme animal de compagnie, mais s'ils ne le veulent pas, le chien est donné à une personne sur une longue liste d'attente.

Ces chiens sont de très bons chiens, donc beaucoup de gens les veulent. Cette liste d'attente prend en moyenne environ deux ans, mais elle pourrait être plus longue ou plus courte. La meilleure façon d’obtenir un chien comme animal de compagnie de ce programme est d’élever des chiots, car si vous les laissez tomber, vous êtes la première personne qu’ils appellent.

Vous pouvez aussi être un éleveur de chiots!

JULIA: Vous entraînez votre deuxième chien et votre premier chien vient d'obtenir son diplôme. Que diriez-vous à une personne qui veut devenir éleveur de chiot? Avez-vous des conseils ou des conseils?

MARY: Je recommanderais à 100% d'élever un chiot. Voir Newt avec sa personne a été un moment tellement heureux et enrichissant que je ne saurais le décrire. Nous avons tellement aimé que nous avons eu une seconde!

Mon conseil serait de vous assurer que vous êtes prêt à affronter un chiot avant de vous inscrire, car même si ce fut une expérience merveilleuse, le travail était ardu, vous devez donc être prêt pour cela.

Comment s'impliquer


Si vous souhaitez devenir éleveur de chiots pour Guide Dogs of America, vous devriez consulter leur site Web pour plus de ressources:

Ils sont actuellement à la recherche de volontaires en Californie comme éleveurs de chiot.

Depuis le début de mon entrevue, j’ai vraiment étudié la possibilité d’élever des chiots. Je ne suis plus en Californie, mais j’ai trouvé un endroit qui nécessite des éleveurs de chiots pour chiens de compagnie des anciens combattants proches de moi. Cela nécessite que j'assiste à plusieurs cours en premier.

Je vous tiendrai au courant si je deviens éleveur de chiot, moi-même!

Mais si vous n’êtes pas basé en Californie, comme moi, vous pouvez rechercher des programmes similaires près de chez vous. Recherchez des groupes de chiens d'assistance locaux et voyez s'ils ont des possibilités de bénévolat. Vous pouvez aussi aider à élever des chiots dans un but plus ambitieux!

Connaissez-vous des éleveurs de chiot? Avez-vous des amis qui feraient d'excellents éleveurs de chiots? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous et partagez cette histoire. Peut-être que quelqu'un que vous connaissez deviendra aussi un éleveur de chiots!

Articles Liés:

Comment faire du bénévolat dans un refuge pour animaux

5 meilleures races de chiens de service pour les personnes ayant un handicap ou des conditions médicales

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

close