Buzz

Il s'avère que les chats sont liés par leurs propriétaires de la même manière que les enfants par leurs parents

Written by rachid

Arrêtez les presses, les chiens peuvent ne pas être les seuls amis des gens! Les félins se penchent également pour remplacer nos amis privilégiés après que les scientifiques ont abouti à des conclusions surprenantes lors de recherches récentes.

Des scientifiques de l’Oregon State University ont mené une étudier et a montré que nos chats préférés peuvent former des liens sûrs avec leurs propriétaires, tout comme les doggos. Cela signifie que les chats, peu importe leur arrogance ou leur distance, se soucient vraiment de nous et nous considèrent comme leurs gardiens. Faites défiler jusqu'à Panda ennuyeux entretien avec l'auteur de l'étude Kristyn Vitale!

Les scientifiques ont découvert quelque chose d'incroyable chez les chats!

Crédits image: nmkd

Les études sur le comportement de l'attachement impliquent de réunir les enfants avec leurs parents ou leurs gardiens après une courte période d'absence. Plus tôt, des chercheurs ont découvert que les bébés humains, les bébés singes et les chiots mignons peuvent être liés en toute sécurité ou non à leurs parents. Naturellement, les scientifiques ont décidé de tester la théorie avec des chatons aussi.

La recherche montre que les cattos peuvent former des liens sécurisés avec leurs propriétaires …

Crédits image: Biologie actuelle

Crédits image: Biologie actuelle

Les scientifiques ont découvert qu'environ les deux tiers (ou 65%, exactement) des chatons étaient en sécurité. garanti à leurs propriétaires. En outre, ces liens sont restés fermes jusqu'à l'âge adulte. La proportion de liens sûrs / non sécurisés est presque identique à celle trouvée chez les bébés humains.

… Comme des chiens, des singes et même des bébés humains!

Crédits image: Biologie actuelle

Mais qu'est-ce que le syndicat (in) sécurisé? Eh bien, c'est assez simple. Un lien sécurisé signifie que lorsque le propriétaire d'un chaton revient à lui, le chat leur prête attention et explore leur environnement. Pendant ce temps, un lien non sécurisé signifie que le chaton est très stressé: évitez son propriétaire et avez le langage corporel d'un animal anxieux.

Cela signifie que les deux tiers des félins considèrent leurs propriétaires comme leurs fournisseurs de soins ou même leurs parents.

Crédits image: reddit.com

Crédits image: MissGrafin

Bored Panda a interviewé l’auteur de l’étude et chercheur Kristyn Vitale du Laboratoire d'interaction homme-animal à l’Oregon State University pour en savoir plus sur leurs recherches et leurs implications.

"Bien que les chats domestiques soient plus nombreux que les chiens dans de nombreux pays, y compris aux États-Unis, nous en savons encore peu sur le comportement des chats et les interactions humaines", a déclaré Vitale. "Il y a eu relativement peu de recherche sur les liens entre l'homme et le chat, surtout en comparaison avec le nombre d'études menées sur le chien et l'homme."

«Notre motivation était donc de contribuer davantage à la connaissance de ce domaine d’études. La recherche elle-même a été très fluide et nous n’avons eu aucun problème à recruter des chats et des propriétaires pour participer. Globalement, cette étude a été assez facile à réaliser. "

Bien que les cattos puissent sembler arrogants et distants, ils se soucient vraiment de nous

Crédits image: dee m

Vitale a poursuivi: "Nous avons découvert que le lien que les chats montrent avec leurs propriétaires ressemblait beaucoup au lien que les chiens partagent avec leurs propriétaires et même au lien que montrent les bébés humains avec leurs soignants."

«Les trois espèces présentent les mêmes modèles de comportement d'attachement. La plupart des individus de toutes les espèces sont attachés en toute sécurité à leur fournisseur de soins, ce qui signifie qu'ils utilisent leur fournisseur de soins comme source de confort et de sécurité dans une situation inconnue. "

Crédits image: Phillip Stewart

Cependant, le chercheur a indiqué qu’il était possible d’améliorer l’étude et fait allusion à d’éventuelles études futures.

«Nous espérons qu'il s'agit du premier de nombreux projets analysant l'attachement chat-humain. Bien que nous découvrions que les chats manifestent un comportement d'attachement envers leurs propriétaires, nous ne savons toujours pas quels facteurs influencent la formation de ces liens d'attachement ni quels facteurs peuvent renforcer le lien humain-chat. "

«À l'avenir, nous verrons certaines de ces questions. Nous étudions actuellement comment les opportunités de socialisation affectent la formation de liens d'attachement chez les chats de refuge et les moyens d'utiliser cette information pour augmenter les taux d'adoption des chats de refuge. "

Crédits image: mystelynx

Vitale avait aussi ceci pour dire Science Daily: «Comme les chiens, les chats font preuve de flexibilité sociale en ce qui concerne leurs attachements aux humains. La plupart des chats sont attachés en toute sécurité à leur propriétaire et les utilisent comme source de sécurité dans un nouvel environnement. "

«Une fois que le style d'attachement a été établi entre le chat et son fournisseur de soins, il semble rester relativement stable dans le temps, même après une intervention de formation et de socialisation. Les chats qui ne sont pas sûrs risquent de courir et de se cacher ou semblent agir à distance. Il y a eu une manière partiale de penser que tous les chats se comportent de la sorte. Mais la plupart des chats utilisent leur propriétaire comme source de sécurité. Votre chat est à vous de vous sentir en sécurité en cas de stress », a expliqué Vitale.

Les chiens ne sont peut-être plus les meilleurs amis des gens.

Crédits image: KLMircea

Chers pandas, que pensez-vous de ces incroyables découvertes? Vous feront-ils voir les chats différemment à partir de maintenant? Partagez vos pensées avec nous dans les commentaires ci-dessous!

Vous pouvez visionner ici une vidéo d'une expérience d'attachement de chat en cours

Les gens étaient heureux d'entendre cette nouvelle parfaite.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

close