Chiens

La science montre que les animaux de compagnie combattent la solitude et promeuvent la santé: rencontrez l'institut de recherche Human Animal Bond!

Written by rachid
chien et humain par étang

(Crédit photo: Julia)

C'est officiel. Les humains bénéficient des animaux de compagnie à tant de niveaux! Nous sommes des gens plus heureux, en meilleure santé, plus confiants et moins isolés, grâce à nos chiots, chatons et autres amis à fourrure. Vous le saviez probablement déjà, mais maintenant, grâce à l'institut de recherche Human Animal Bond, la science le soutient!

L'isolement social peut avoir un impact sur notre santé en augmentant nos chances de contracter une maladie cardiaque, une démence et une dépression. Selon des recherches récentes, la solitude est aussi mortelle que de fumer 15 cigarettes par jour. Rien que d'écrire ça, ça m'a obligé à tendre la main pour caresser mes chiens!

Institut de recherche sur les liens animaux-humains (HABRI), avec Mars Petcare, a fait des recherches sur la solitude et le nombre d'Américains touchés chaque année par l'isolement social.

Ces organisations, ainsi que quelques autres, ont récemment tenu un grand sommet à Washington DC pour discuter des fondements scientifiques de l'isolement social et des obstacles à la propriété d'animaux domestiques ainsi que des solutions à ces problèmes.

J'ai pu parler à Steve Feldman, directeur exécutif de HABRI, pour discuter de certains de ces sujets.

Qu'est-ce que l'institut de recherche Human Animal Bond?


Je ne me souviens plus jamais ne pas avoir un animal de compagnie chez moi, c’est donc très difficile pour moi d’imaginer ce que ce serait de rentrer à la maison dans une maison tranquille. Pas de queue qui remue. Aucun pinceau contre vos jambes pour vous saluer. Cela me semble assez solitaire.

Je voulais en savoir plus sur HABRI et sur son rôle dans l'étude des moyens par lesquels les interactions humaines avec les animaux domestiques peuvent réduire la solitude dans nos vies.

JULIA: Parlez-moi un peu d'HABRI et de ce que vous faites.

STEVE FELDMAN: Le Human Animal Bond Research Institute est un organisme à but non lucratif, scientifique et éducatif. Notre mission est d'étudier les différents avantages pour la santé d'avoir des animaux de compagnie dans nos vies.

Nous finançons la recherche scientifique, puis nous la partageons. Nous essayons d'éduquer les gens et parfois même de préconiser des politiques qui permettent aux gens de profiter plus facilement du lien humain-animal.

JULIA: Qu'est-ce qui vous a poussé à vous impliquer avec HABRI?

STEVE FELDMAN: Je pense que cette organisation a la mission la plus cool. Beaucoup d'entre nous, les amoureux des animaux domestiques – nous savons tous instinctivement à quel point nos animaux domestiques nous font sentir. Mais mettre la science derrière ce sentiment le porte à un tout autre niveau.

Nous savons que les animaux domestiques sont bons pour nous, et c’est appuyé par la science! Cela renforce nos relations avec nos animaux de compagnie. Cela nous permet de bénéficier de leur présence dans nos vies.

HABRI place la science derrière notre amour des animaux de compagnie

homme souriant au chien

(Crédit photo: Getty / Marc Romanelli)

Il est bon de savoir que HABRI utilise des études pour corroborer ce que les propriétaires d’animaux domestiques ont toujours su, à savoir que les animaux domestiques nous font nous sentir moins seuls.

Je pense que les amoureux des animaux aiment voir ce genre de choses imprimées. Cela nous donne l’espoir pour les animaux hébergés dans des refuges que nous ne pouvons pas ramener nous-mêmes et l’espoir qu’une personne ou une famille aimante ouvrira leur maison et les accueillera. Ces études nous aideront peut-être à encourager l’adoption.

Je voulais en savoir plus sur la recherche de HABRI sur la solitude et son incidence sur les gens.

JULIA: Comment la solitude affecte-t-elle négativement les gens?

STEVE FELDMAN: La solitude est l’une des causes profondes de tant de problèmes de la société. Lorsque des personnes sont isolées, seules et coupées de leur famille, de leurs amis et de leurs voisins, cela a un impact sur la santé mentale des individus.

Cela a un impact sur la cohésion des quartiers et des communautés et rend plus difficile pour nous, en tant que société, de trouver un terrain d'entente.

Le contraire de cela est lorsque nous avons une vie connectée – lorsque nous avons des amis, des familles, des communautés et des voisins avec lesquels nous pouvons communiquer – pour une société plus heureuse et en meilleure santé. Il s'avère que le fait d'avoir des animaux de compagnie est un moyen pour les gens d'être plus connectés – un moyen pour nous de surmonter la solitude et l'isolement social.

Il est également particulièrement utile pour la population vulnérable – les Américains âgés, les personnes handicapées, les personnes ayant des problèmes de santé mentale. Animaux domestiques et interactions homme-animal – nous cherchons à faire progresser la recherche et à montrer réellement en quoi cette simple intervention d'avoir des animaux est un élément important du puzzle.

(Crédit photo: Julia)

JULIA: Comment l'isolement social affecte-t-il les jeunes? Les enfants souffrent-ils de la solitude?

STEVE FELDMAN: Parlons des enfants et des jeunes. On parle beaucoup de téléphones intelligents et de réseaux sociaux, ainsi que du manque de connexion en personne. Les animaux de compagnie offrent cette expérience authentique et en personne.

Vous ne pouvez pas toucher la fourrure à travers votre téléphone cellulaire. Les animaux domestiques ne portent pas de jugement. Ils vous écouteront toute la journée sans porter de jugement ni critiquer.

C’est toujours un moyen pour les jeunes de s’exprimer et, pour les très jeunes enfants, les animaux domestiques sont un excellent moyen de s'exercer à la lecture, car ils écoutent tout le temps. Vous pouvez lire le même livre encore et encore. Cela ne les dérangera pas.

Les animaux domestiques sont des connecteurs sociaux. Des études scientifiques ont montré que, lorsque les habitants de leur quartier fréquentaient leurs voisins, ils rencontraient leurs voisins. Ils sont plus susceptibles de nouer des amitiés avec les habitants de leur quartier et plus susceptibles de se rendre service l'un pour l'autre.

Vos amis deviennent votre réseau de soutien social. Je surveille votre chien lorsque vous êtes en dehors de la ville et vous surveillez le mien. Et c'est ainsi que les quartiers deviennent plus connectés. C’est également vrai pour les enfants, qui passent trop de temps au téléphone et ne savent pas comment interagir.

Vous pouvez aider les autres à trouver les bons animaux de compagnie et lutter contre la solitude


J’ai eu des jours où je n’aurais pas mis un pied à la porte si je n’avais pas à donner à mes chiots des pauses pot. Ils m'ont certainement aidé à bouger, même quand je n'étais pas d'humeur.

Élevant deux enfants, nous avons toujours eu des chiens. J'ai constaté de nombreux avantages à avoir un animal de compagnie, en particulier lorsque les enfants se sentent tristes ou seuls. Je crois aussi que les animaux jouent un rôle énorme avec les enfants pour apprendre la compassion.

Mais tout le monde n’a pas d’animal de compagnie – et même tout le monde n’a pas pouvez avoir un animal de compagnie. Comment pouvons-nous aider ces personnes? Je voulais en savoir plus sur certains des obstacles à la possession d'un animal de compagnie et sur la manière dont nous pourrions, en tant qu'amoureux des chiens, être en mesure de vous aider.

JULIA: Quels sont les obstacles à la propriété des animaux domestiques?

STEVE FELDMAN: La première chose à faire est de veiller à ce que les gens disposent des outils nécessaires pour décider si un animal domestique leur convient, pour sélectionner le bon animal domestique, pour disposer des ressources et des connaissances nécessaires pour prendre soin de cet animal domestique, et pour s'assurer que qu'ils ont un vétérinaire.

Nous voulons les préparer à tout cela, afin que cela tombe sous le mantra de «nous voulons encourager la possession responsable d'animaux domestiques." Tout commence par choisir le bon animal et en s'assurant que vous êtes prêt à en prendre soin, alors c'est la première chose.

Nous voulons nous assurer que la personne bénéficie de cette relation, mais également que sa situation est favorable.

JULIA: Y a-t-il quelque chose que nous, les amoureux des chiens, pouvons faire pour aider?

STEVE FELDMAN: La première chose que je dirais aux propriétaires d’animaux est de s’assurer que votre animal se comporte bien. Si nous souhaitons accueillir davantage d'animaux de compagnie dans nos communautés, nous devons veiller à ce que ceux-ci fassent bonne impression chez nos voisins. Nous souhaitons également plaider en faveur de communautés respectueuses des animaux de compagnie.

Nous voulons nous assurer qu'il y a des trottoirs, des parcs pour chiens et tout ce que nous devons faire pour rendre la vie sécuritaire et agréable d'un animal de compagnie dans notre communauté. En outre, il s’agit de veiller à ce que les propriétaires soient éduqués de manière à pouvoir accueillir les animaux domestiques.

Les membres de la génération Y et les baby-boomers voulant habiter dans le centre-ville, les baby-boomers réduisent leurs effectifs et les membres de la génération Y souhaitent rester en ville. Il y a parfois une pénurie de logements acceptant les animaux domestiques.

Nous voulons encourager les logements locatifs acceptant les animaux domestiques. Nous souhaitons encourager les entreprises à accepter les animaux domestiques quand bon leur semble et à accueillir les animaux domestiques. Donc, si nous voulons encourager la société à accepter davantage les animaux domestiques, nous devons être de grands propriétaires responsables, et cela fonctionnera bien des deux côtés.

Paroles de sagesse de HABRI

chien regardant une femme sur un banc

(Crédit photo: Getty / MECKY)

Il semble que HABRI ait de bons conseils. Comme M. Feldman l’a mentionné, nous devons encourager non seulement la possession d’animaux de compagnie, mais aussi responsable la propriété des animaux. Absolument, les animaux de compagnie nécessitent des visites chez le vétérinaire, des vaccins, un nettoyage des dents, etc. Ils sont bien moins chers que les enfants, mais être un bon parent de compagnie implique des soins appropriés.

Nous devons également donner le bon exemple à nos communautés si nous voulons encourager l’appropriation responsable des chiens et lutter contre la solitude.

Alors, parents, assurez-vous que votre chiot ne saute pas sur les gens. Toujours utiliser une laisse et n'oubliez pas de ramasser après votre chien. En guise de remerciement à mes voisins, si mon chien utilise sa pelouse pour un numéro deux, je me ferai un devoir de ramasser toute affaire de chien supplémentaire que je verrais traîner.

Avec tout cela à l'esprit, je voulais savoir si HABRI avait plus de sagesse à partager ou des outils pour les amoureux des chiens, à utiliser pour encourager les autres à adopter des animaux de compagnie dans des abris.

JULIA: Y a-t-il autre chose que vous voudriez que nos lecteurs de la communauté des propriétaires d’animaux sachent?

STEVE FELDMAN: Oui! Notre recherche n'est pas terminée. Nous travaillons toujours à documenter de nombreux avantages de la possession d'animaux domestiques. Il y a déjà beaucoup de choses là-bas. Nous sommes actuellement en partenariat avec l'Université Purdue.

Nous avons créé HABRI Central. HABRI Central est à présent la plus grande bibliothèque en ligne au monde consacrée à la science des interactions homme-animal. Tous les mots clés sont interrogeables. Donc, si les gens veulent savoir ce qui se passe, ils peuvent aller à habricentral.org et chercher la science.

HABRI finance toujours des recherches et étudie ce sujet. Nous venons de nous associer à Mars Petcare pour organiser le tout premier sommet sur l'isolement social et les animaux de compagnie, et je tiens à noter que Mars Petcare finance également des recherches dans le cadre d'un partenariat avec le Instituts nationaux de la santé donc HABRI n’est pas le seul à le faire.

En fait, Mars et les NIH ont ce partenariat formidable pour financer la recherche. Vous n’avez peut-être pas entendu parler de ce domaine, mais il y a énormément d’activité, et nous allons rassembler des preuves encore plus solides à l’avenir pour montrer comment les animaux domestiques peuvent apporter impact!

Connectez-vous à HABRI et soutenez leur mission

chien sur une promenade sur le pont

(Crédit photo: Julia)

HABRI s’engage à soutenir recherche scientifique pour prouver ce que beaucoup d'entre nous savent être vrai, à savoir que les humains et les animaux domestiques partagent un lien spécial, bénéfique pour tous.

Ils ont pour mission de continuer à recueillir des données sur la différence que les animaux font dans notre vie. C'est de la musique à mes oreilles. Rien ne me ferait plus plaisir que de voir les refuges pour animaux vides.

Consultez certaines de leurs pages sur les médias sociaux!

Que pensez-vous des recherches sur l'isolement social et les animaux de compagnie? J’espère bien que les recherches de HABRI montrent aux personnes seules et aux familles avec enfants les avantages qu’ils pourraient tirer en adoptant un animal dans le besoin, pas vous? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Articles Liés:

Sanctuaire des héros, sans but lucratif et sans but lucratif: Rencontre avec le ranch de sauvetage des animaux Jameson

‘The Dog Doc’ montre l’avenir des soins vétérinaires de votre animal: rencontrez le Dr Goldstein et la réalisatrice, Cindy Meehl

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

close