Listes

Les 10 principales fosses communes

Written by rachid

Revenir aux morts est un idéal purement humain; Malheureusement, ce n'est qu'un idéal. Il y a eu de nombreuses occasions, éparpillées comme des cendres au cours de l'histoire, dans lesquelles les morts ont été traités moins favorablement, parfois franchement mal. Les corps, dans ces cas occasionnels et insensibles, n'ont pas été placés dans un acajou fini sous une plaque de granit lisse, mais plutôt empilés comme des piles de viande pourrie. Chacun de ces morts, qui mentent comme des sardines dans des boîtes de conserve sans étiquette, semble mourir dans une forme d’anonymat irrévocable. Peut-être, cependant, se souvenir de ces individus comme faisant partie d'un plus grand nombre est une façon de se souvenir de ces individus comme faisant partie de l'histoire qui, nous l'espérons, ne se reproduira plus jamais. Ce faisant, voici les dix principales fosses communes:

VOIR AUSSI: 10 tombes fabuleuses (presque) dignes de mourir

10

Massacre de Maguindanao

Massacre de Maguindanao

Il y a seulement 3 ans, le meurtre de masse le plus brutal de l'histoire journalistique avait eu lieu. Au moins 34 journalistes avaient été délibérément tués victimes du terrorisme politique. Il y avait des tensions à Maguindanao (une province insulaire des Philippines) pendant la tenue des élections; deux membres rivaux du même parti qui se présentent aux mêmes fonctions. Le maire adjoint Esmael "Toto" Mangudadatu, qui présentait son certificat de candidature, a reçu des menaces de mort par ses rivaux (partisans d'Andal Ampatuan, famille aînée). Pensant qu'un bataillon de journalistes empêcherait de telles choses, il a invité 37 d'entre eux à l'accompagner. Malheureusement, ils n'étaient pas dissuasifs, car leur caravane a été arrêtée par 100 hommes armés qui ont tué de manière la plus atroce tout ou partie du groupe Mangudadatu (par exemple, des femmes, dont certaines journalistes, ont été violées et abattues aux organes génitaux. ). Tous étaient destinés à être enterrés dans une fosse commune creusée deux jours auparavant (avec leurs véhicules), jusqu'à ce qu'ils soient instantanément arrêtés par un hélicoptère. Une pelle trouvée près du site s'appelait Ampatuan. Un total de 58 personnes ont été tuées, un chiffre qui inclut, en plus d'un nombre exceptionnellement élevé de journalistes, l'épouse de Mangudadatu (qui lui a envoyé un SMS reconnaissant les assaillants comme les hommes d'Ampatuan), ses deux sœurs, ainsi que des avocats et des assistants.

9 9

Stade Duraiappa

Squelette de Stadiumgrave

Ce stade de sport vient d’être victime d’une guerre civile au Sri Lanka, responsable de plus de 65 000 morts. Il a subi des dommages structurels et a été abandonné pendant le conflit. Sa rénovation, en 1999, aurait dû constituer un signe de réconfort. C'était jusqu'à ce que des ouvriers creusant dans la fondation soient entrés en collision avec des restes osseux. Ce qui a été découvert, ce sont les restes de squelette compactés de 25 corps, dont deux enfants. Bien qu'il existe un mystère sur les circonstances entourant cette fosse commune et qu'il semble que des méthodes médico-légales adéquates n'aient pas été utilisées pour découvrir et auraient pu détruire les éléments de preuve nécessaires, il est dit que 12 000 civils ont disparu depuis le début du conflit et que plusieurs résidents Ils sont toujours à la recherche de leurs parents disparus, espérant que cette tombe pourra les rassurer (relativement).

8

Île de crabe

Crabisland

Cette île située sur le lac Champlain, dans l'état de New York, a été utilisée comme hôpital lors de la bataille de Plattsburgh en 1814 pour les troupes américaines et britanniques. S'agissant de l'île la plus proche du sol où le véritable conflit a eu lieu, les morts, dont certains ont atteint le rivage, ont été regroupés en rangées dans une fosse commune au sud de l'hôpital. Tous les officiers sauf les officiers respectés, qui ont reçu les tombes appropriées, ont été regroupés en piles non nommées. Ce n'est qu'en 1908 que ces hommes, qui avaient en fait des noms et des identités différents, ont été commémorés au moyen d'un obélisque en granit commandé par le Congrès. Bien que personne ne soit encore allé jusqu'à commémorer ces hommes individuellement.

7 7

Vukovar

Tombe de masse-Vukovar-1991-Unearthed-1998

Comme si nous avions besoin de plus de preuves de la gravité de ce monde et de ses habitants, le massacre de Vukovar constitue un témoignage supplémentaire de l’existence du mal humain. Se déroulant en 1991 à la périphérie de la ville de Vukovar, qui mettait fin à la bataille, les 264 victimes principalement croates étaient pour la plupart des civils et des patients hospitalisés envoyés dans le camp de prisonniers serbes. La plupart ont été exécutés par balle, tandis que certains ont été battus à mort. Les corps ont été jetés à corps, dans une tranchée creusée, avant de se rendormir. Depuis lors, le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie a accusé sept responsables présumés d'avoir perpétré ces crimes de guerre horribles (les chefs militaires yougoslaves Veselin Šljivančanin et Mile Mrkšić ont été condamnés, d'autres sont morts avant le procès et / ou suicidé).

6 6

Hart Island

12869367124Cb51888D025E

L'île a été utilisée comme camp de prisonniers de guerre pendant la guerre civile de 1865, et les confédérés qui y sont morts y ont été enterrés, ainsi que des soldats de l'Union dont les restes ont finalement été relogés. Mais ce qui est vraiment morbide, c’est ce qui suit la guerre; Après que New York City a acheté l'île en 1869, ils ont décidé d'utiliser la terre pour décharger leurs morts. Un article particulièrement choquant du New York Times intitulé "Where the Unknown Dead Dead" de 1874 continue de décrire la procédure de traitement du défunt et avec quelle impatience: des corps non identifiés et les restes d'adultes et d'enfants sont jetés "Tranchées communes", mais pas sans photographie prise à une époque où "le processus de décomposition n'est pas trop avancé". Les photographies et les parcelles ont reçu les numéros correspondants, de sorte que les parents potentiels puissent, lors de l'identification d'un corps, assurer un enterrement adéquat. Mais souvent ces cadavres sans visage étaient présumés sans amis (certains étaient morts de suicide), tandis que d'autres parents étaient tout simplement trop pauvres pour s'offrir une sépulture traditionnelle (et beaucoup plus respectueuse).

5 5

Puits de peste en Grande-Bretagne

Tombe de la peste 2-709728

Lorsque la peste bubonique (également connue sous le nom de "peste noire") a dévasté l'Europe au XIVe siècle, les méthodes funéraires traditionnelles se sont effondrées sous le poids d'un ou deux tiers de l'Europe dans des cadavres. La procession traditionnelle était réservée aux riches, ou tout simplement jugée trop ridicule avec une telle accumulation. Ce type de pratique est devenu une procédure courante en période de peste, comme lorsque la peste frappa à nouveau en Angleterre sous la forme de la grande peste de 1665 (tuant cette fois 100 000 personnes, ce qui représente environ 20% de la population de Londres). ).

4 4

Saddam's Irak

Y184877145567980

L'Irak est fondamentalement un grand cimetière de masse; Depuis les années 1980, le massacre et l'exécution ont été laissés en ruines, ce qui a permis aux victimes du génocide (principalement contre les Kurdes, comme en 1983) de fournir des terrains. Il y aurait 250 fosses communes (dont 40 confirmées) et un million d'Iraquiens portés disparus, dont on présume que cent mille se trouvent dans l'une de ces parcelles collectives. Parmi les atrocités commises par les Iraquiens les plus notoires figurent l'arrestation de 8 000 Kurdes en 1983 et leur exécution au milieu d'un désert reculé; attaques chimiques entre 1986 et 1988, au cours desquelles l'armée de l'air irakienne a jeté du poison sur des villages kurdes et en a tué 5 000 directement (et de nombreux autres ont souffert de problèmes de santé corrosifs persistants); et la campagne Anfal de 1988, qui a entraîné la disparition de 182 000 familles Kurdi, avec les restes de nombreuses épouses et enfants dans des fosses communes.

3

Tchétchénie

Y175740999142371

Les fosses communes en Tchétchénie ont commencé à apparaître près du boisseau depuis le début de la guerre de Tchétchénie en 1994. En 2008, 57 sites d'inhumation de masse ont été localisés. Ils peuvent contenir des milliers de corps, dont 5 000 sont des civils. qui a disparu au milieu de la deuxième guerre de Tchétchénie en 1999. La plus grande fosse commune est à Grozny et contient 800 corps (de la première guerre de Tchétchénie). Alors que certains pays peuvent essayer d’aider à identifier les différents corps de membres de la famille endeuillés, la Russie applique une politique générale consistant à ne pas exhumer.

2

L'Union Soviétique De Staline

0000002085 1 Web

Au milieu d'une Union soviétique totalitaire et sous le marteau de Joseph Staline, un grand nombre de citoyens soviétiques et étrangers ont été exécutés directement par la célèbre "police secrète", le plus souvent par le biais d'une balle à la base du crâne, dans des nombres qui atteignirent 700 000 (tous jetés dans des fosses communes) au moment de la Grande Purge de 1937-1938, par lesquels tous les opposants politiques de Staline furent effectivement réduits au silence. C'était le meilleur moyen de mettre la peur de Staline dans le cœur du peuple soviétique, une peur qui peut facilement devenir une loyauté crue et désespérée de la part de ceux qui ne souhaitent pas connaître le sort de leurs voisins. Des tombes dispersées dans l'ex-URSS apparaissent tout le temps, avec un nombre de cadavres épouvantable: à Bykivnia, 120 000 à 250 000; Kurapaty, 30 000 à 200 000; Butovo, plus de 20 000; et Sandarmokh, plus de 9 000 morts.

1

Les camps de la mort au Cambodge

Stock-Footage-Le-Site-d'une-Masse-Sépulture-Dans-Le-Killing-Fields-Near-Phnom-Penh-Cambodge

Pol Pot est un autre nom à ajouter à une liste qui inclut des personnes comme Adolf Hitler et Joseph Staline, car le génocide pour ces chiffres incroyables était ce pour quoi il était plus connu. Il compte 20 000 fosses communes portant au moins 1,38 million de corps. Parmi ceux-ci figurent: toute personne associée au gouvernement précédent (ou même suspectée de l'être), des intellectuels / professionnels et divers groupes ethniques / religieux que son régime a mis en avant. Son régime de Kmer Rouge n'a duré que de la fin de la guerre civile cambodgienne (1975) à 1979, mais à cette époque, il a fait beaucoup de mal.


Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

close