Listes

Les 5 étapes de l'embaumement

Written by rachid

(ATTENTION: contient des images gênantes) D'accord, c'est un sujet assez morbide mais très intéressant. L'embaumement n'est pas obligatoire en vertu de la loi dans de nombreux pays, mais il est souvent pratiqué dans l'intérêt de proches. Un embaumeur a pour tâche très responsable de s’assurer que les membres de la famille n’ont pas le dernier souvenir non désiré de leur proche. Ce sont les cinq étapes impliquées dans le processus d'embaumement.

VOIR AUSSI: 10 demandes d'inhumation étrangement spécifiques

1. Préembaumement

Image 0003

A tout moment du jour ou de la nuit, le professionnel des funérailles peut être appelé pour faire son travail. Les gens ont tendance à mourir aux moments les plus difficiles et un salon funéraire ne peut attendre plus tard pour récupérer un corps. Cela signifie se lever à 1 heure du matin et travailler en vacances.

À la mort de quelqu'un et une fois que la famille, le médecin et / ou le coroner ont accordé l'autorisation, l'embaumeur est appelé à procéder à "l'extraction" du corps. Après avoir rempli la documentation correspondante, l’embaumeur emmène le corps au salon funéraire et, si l’embaumement est demandé ou requis, le processus commence.

Un rapport d'embaumement est rédigé. Il enregistre tous les bijoux et objets personnels dans le corps. détaille toute décoloration, coupure, ecchymose, etc. dans le corps; et documente les procédures et les produits chimiques utilisés lors de l'embaumement. Ce rapport peut être très utile si la famille du défunt intente une action en justice contre le salon funéraire.

Tous les vêtements, pansements, aiguilles intraveineuses, cathéters et autres sont enlevés. Un puissant spray désinfectant est utilisé pour nettoyer la peau, les yeux, la bouche et d’autres trous. Si la rigor mortis (durcissement des muscles après le décès) a été établie, il est soulagé en déplaçant les membres et la tête et en massant les muscles. Si le défunt est un homme, il se rase généralement à ce stade. Les brûlures de rasoir (oui, même la mort ne peut vous sauver de cela) est moins probable avant que le chimiste des artères réaffirme la peau du visage. Même les femmes et les enfants se rasent pour éliminer la fine "peluche à la pêche" que nous avons tous sur le visage. Ceci est fait pour empêcher le maquillage de s'accumuler dans les cheveux et pour rendre le maquillage plus visible.

2. Paramètres de fonction

Image 0001

Commence alors le processus de placement des traits du visage et du corps dans la position qui restera dans le cercueil pour la visualisation. Cela se fait avant l'embaumement artériel, car le corps sera véritablement «établi», réaffirmé en position une fois que le formaldéhyde aura atteint les tissus.

On prend soin de fermer les yeux. La méthode traditionnelle consiste à placer du coton entre l’œil et la paupière. Plusieurs fois après la mort, les yeux retombent dans leurs bassins, de sorte que de petits "bouchons oculaires" en plastique sont placés sur chaque globe oculaire. Une petite quantité de crème est placée sur le couvercle de l'œil pour prévenir la déshydratation des paupières. Contrairement aux idées reçues, les paupières ne sont jamais cousues, mais elles peuvent parfois être collées pour empêcher la séparation.

La bouche est fermée en attachant la mâchoire avec un morceau de fil de suture ou avec un pistolet à injection spécial. Avec la méthode de suture, une aiguille incurvée avec un morceau de fil de suture est enfilée à travers la mâchoire sous les gencives, elle est clouée à travers la mâchoire supérieure à la narine droite, elle est enfilée à travers le septum nasal dans la narine gauche et redescend ensuite dans la bouche. Les deux extrémités de la suture sont nouées avec précaution, sans être trop serrées, de manière à créer un aspect naturel de la bouche.

Pour terminer la fermeture de la bouche, un shaper de bouche est souvent utilisé. Une forme de bouche est semblable à une couverture pour les yeux car elle a un côté texturé qui saisit les lèvres, mais a la forme de la bouche. Une petite quantité de crème dans la bouche est également utilisée pour prévenir la déshydratation et aider à garder les lèvres en place. La maison funéraire peut également presser dans la bouche un petit composé de mastic, une sorte de pâte comme du calfeutrage pour donner à la bouche une forme meilleure et plus agréable.

3. Embaumement artériel

Image 0006

L’embaumement artériel commence par l’injection de liquide d’embaumement dans une artère pendant que le sang s’écoule à partir d’une veine ou d’un cœur à proximité. Les deux gallons plus ou moins nécessaires sont généralement un mélange de formaldéhyde ou d’autres produits chimiques et d’eau. Dans le cas de certains types de cancer, de certaines affections diabétiques ou de médicaments utilisés avant le décès (lorsque la détérioration du corps a déjà commencé), une solution plus forte ou "sans eau" est susceptible d'être utilisée pour de meilleurs résultats. préservation du corps Des produits chimiques sont également injectés avec des seringues dans d’autres parties du corps.

Une fois que le liquide d’embaumement commence à s’écouler dans le système artériel, la pression commence à s’accumuler dans l’ensemble du système vasculaire. Cela aide le liquide à atteindre toutes les parties du corps et à pénétrer dans les tissus. La preuve en est visible dans les veines bombées de tout le corps. Le tube de drainage jugulaire est ouvert périodiquement (normalement fermé) pour permettre au sang de s'échapper et éviter une pression excessive dans le système vasculaire susceptible de provoquer une inflammation. Le sang se déverse directement dans les égouts, ce qui semble dégoûtant, mais vraiment beaucoup Pire choses vont à nos égouts.

Une fois l'injection artérielle terminée, les tubes artériel et jugulaire sont retirés, les vaisseaux sont fermés et l'incision utilisée pour accéder aux vaisseaux est suturée et scellée avec un produit chimique spécial.

4. Embaumer la cavité

Image 0005-1

Les fluides artériels traitent principalement la peau, les muscles et les organes eux-mêmes. Ce qui est à l'intérieur des organes (comme l'urine, la bile, etc.) commence à se décomposer. Des gaz et des bactéries peuvent s'accumuler et provoquer des ballonnements, des odeurs et une purge (tels que des liquides bruns sortant de la bouche, pas exactement comme vous voulez vous souvenir de grand-mère). Ces bactéries peuvent parfois se propager à d'autres parties du corps, même après un embaumement artériel, causant des problèmes de décomposition (et parfois des problèmes juridiques pour le salon funéraire).

Le traitement de la cavité commence par l’aspiration (aspiration) des fluides des organes internes de l’abdomen et de la cavité thoracique. Ceci est réalisé avec l'utilisation d'un trocart. L'embaumeur l'utilise pour percer l'estomac, la vessie, le gros intestin et les poumons. Les gaz et les liquides sont éliminés avant qu'un "fluide de la cavité" (un mélange plus fort de formaldéhyde) soit injecté dans le torse. L'anus et le vagin peuvent être remplis de coton ou de gaze pour éviter les fuites, si nécessaire. (Vous pouvez également porter un vêtement en plastique serré).

Ces étapes s'appliquent uniquement à un corps qui n'a pas été autopsié. Lors de l'autopsie, tous les organes internes sont prélevés et inspectés par le coroner, puis replacés dans le corps ou parfois incinérés. À la maison funéraire, la maison funéraire enlève les viscères et les place dans un sac en plastique appelé "sac à viscères" et lui permet de s'imprégner dans la cavité chimique. L'intérieur de la cavité corporelle est aspiré avec un instrument spécial, puis recouvert d'un gel d'embaumement et / ou d'une poudre d'embaumement. Les organes traités sont replacés à l'intérieur du corps ou le sac rempli d'organes est placé à l'extrémité du pied du cercueil (donc Jamais Essayez d'admirer les chaussures d'un défunt!)

5. Après l'embaumement

Image 0007

Le corps et les cheveux sont lavés une fois de plus pour éliminer le sang ou les produits chimiques, puis sèchent complètement. Toutes les restaurations sont effectuées maintenant, telles que les fonctions de reconstruction, le masquage des plaies ou des écorchures, etc. Le maquillage est appliqué sur le visage, le cou et les mains. Un maquillage translucide est utilisé dans les cas normaux ou un maquillage opaque est appliqué si la peau est décolorée. Dans tous les cas, l’effet doit être aussi subtil que possible pour empêcher l’oncle Roger de ressembler à tante Rose. Les ongles sont coupés. Les cheveux sont conçus soit par l'embaumeur, soit par un coiffeur ou un coiffeur professionnel.

Les restes sont habillés dans la tenue choisie par la famille. Cette tenue comprend presque toujours des sous-vêtements, des chaussures et des chaussettes. En cas d'autopsie ou d'autres difficultés, des vêtements en plastique sont placés sur le corps pour éviter les fuites.

Finalement la cassette arrive. Le corps est placé dans le cercueil et est présenté dans la position appropriée. La famille voit normalement le corps à ce stade et décide des modifications à apporter. Au cours de la période d'observation (qui peut parfois durer plusieurs jours), l'embaumeur vérifiera périodiquement le corps pour détecter tout signe de décomposition et prendra toute mesure corrective.

Source: Tout ce que vous devez savoir sur l'embaumement. Les images sont copyright Edmond Terakopian


Jamie Frater

Jamie est le propriétaire et rédacteur en chef de Listverse. Il passe son temps à travailler sur le site, à rechercher de nouvelles listes et à collecter des anomalies. Il est fasciné par toutes les choses historiques, effrayantes et étranges.

Lire plus: Twitter Facebook Instagram Email


Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

close