Chiens

Les bases de la santé des chiens: ce dont votre chien a besoin pour mener une vie saine

Written by rachid
Caucasien, femme, chien, yoga, étirement, dos

(Crédit photo: WHL / Getty Images)

La santé des chiens, tout comme la santé humaine, dépend de certains éléments de base.

En tant que parent, c’est à vous de prendre la responsabilité de la santé de votre chien.

Voici quelques informations que tous les propriétaires de chiens devraient connaître sur la santé de leurs chiens et qui contribueront à offrir aux compagnons canins une vie longue et heureuse.

Vous devez bien nourrir votre chien

Pourquoi les vétérinaires et les nutritionnistes recommandent-ils de nourrir votre chien? nourriture de haute qualité? Parce qu'une bonne nutrition peut améliorer la santé et prolonger la vie de votre chien.

Une alimentation saine aide à prévenir des maladies telles que le cancer, le diabète, l'obésité et bien plus encore. Certains propriétaires préparent leur propre nourriture pour chiens avec l'aide de leurs vétérinaires. Cela peut prendre plus de temps, mais la santé de votre chien en vaut la peine. Même mélanger de la vraie viande, des fruits et des légumes avec des croquettes régulières peut aider votre chien à vivre plus longtemps.

Les aliments bon marché sont souvent emballés avec des ingrédients de remplissage qui ont peu de valeur nutritive et ne font que rassurer votre chien. Lisez les étiquettes et évitez-les si vous le pouvez.

Vous devez les exercer quotidiennement

Homme africain, courant, à, chien, sur, plage

(Crédit photo: LWA / Sharie Kennedy / Getty Images)

Même “patate de sofa«Les races nécessitent une activité régulière pour rester en forme et une marche quotidienne est une exigence minimale pour tout chien. Les races actives, telles que les Weimaraners, ont besoin de plusieurs occasions chaque jour pour faire de l'exercice.

Ne pas donner assez d’exercice à votre chien garantit presque un animal de compagnie anxieux, destructeur et malheureux.

Les chiens âgés bénéficient également de l'activité physique et mentale des promenades. L'exercice peut combattre les effets de l'arthrite et de la démence canine, entre autres conditions.

Gardez la vie de votre chien intéressante

Les chiens doivent être stimulés mentalement pour maintenir un esprit vif, comme le font les gens. Alors lancez-leur une balle ou un frisbee, apprenez-leur de nouvelles astuces et exécutez-les régulièrement à travers d'anciennes, présentez-les à d'autres chiens et à d'autres personnes et emmenez-les à de nouveaux endroits.

Si votre chien est un gibier et vous aussi, vous voudrez peut-être essayer l’entraînement à l’agilité. Un esprit en forme exige de l'exercice, tout comme un corps en forme.

Votre chien vous le rappellera sans doute la première fois qu'ils se présenteront avec leur laisse.

Maintien de la santé

Vétérinaire et propriétaires examinant un chien en cours de chirurgie

(Crédit photo: Robert Daly / Getty Images)

Traitez votre chien comme tout autre membre de votre famille. Trouvez un bon vétérinaire et assurez-vous que votre chien est à jour sur ses vaccins.

Donnez-leur des médicaments mensuels contre le ver du cœur et les puces ou parlez-en à votre vétérinaire. anti-puces et anti-tiques.

Apprendre à brosse les dents de ton chien. Badigeonnez-les et baignez-les comme recommandé par votre vétérinaire. Coupez les ongles de votre chien – ils ne devraient pas cliquer contre le sol. Vérifiez leurs oreilles pour les débris, les infections ou les parasites, surtout après avoir passé du temps à l'extérieur.

Votre vétérinaire et votre toiletteur peuvent vous aider à apprendre certaines de ces procédures habituelles de santé et de toilettage afin que vous puissiez les faire vous-même et maintenir la santé de votre chien. Vous éviterez de nombreux problèmes de santé, ainsi que les factures onéreuses de vétérinaire ou de toiletteur, plus tard.

Préparez-vous à dépenser de l'argent

Lorsque vous regardez pour la première fois les yeux de votre nouvel ami à quatre pattes, il est difficile d’imaginer autre chose que des ébats ensoleillés à travers le parc. Ainsi, la réalité de prendre soin d'un animal de compagnie peut être un choc pour de nombreux propriétaires de chiens, et jamais plus que lors de la première année. les coûts peuvent aller de 800 $ à des milliers.

Les dépenses sont l'une des raisons pour lesquelles la moitié de tous les chiens adoptés en tant que chiots sont rendus au cours de la première année de leur vie. Donc, assurez-vous de vous demander avant de prendre un chien si tu es prêt dépenser ce qu'il faut.

Quels autres conseils avez-vous pour garder les chiens en bonne santé? Que faites-vous pour vous assurer que votre chien vit sa meilleure vie? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

close