Chiens

Les chiens aident les anciens combattants atteints de SSPT à guérir et à vivre leur vie, et vous pouvez aussi aider!

Michael Kidd et son chien d'assistance Millie attendent leur entraînement au bureau des Paws of War à Nesconset, à Long Island, dans l'État de New York, le 10 juin 2019. - Les chiens d'assistance sont formés ou sont en train d'être formés pour aider les anciens combattants à traverser les moments difficiles de Paws. of War, une association entièrement financée par des dons privés qui fournit gratuitement des animaux à l'abri.

(Crédit photo: JOHANNES EISELE / AFP via Getty Images)

Il n’est pas surprenant que les chiens puissent nous apaiser lorsque nous nous sentons troublés. Mais la recherche montre que les liens avec les chiens ont des avantages, même sur le plan biologique.

Les chiens élèvent les niveaux de l'hormone ocytocine dans notre corps, ce qui favorise le sentiment de confiance et de bien-être. L'ocytocine augmente également notre capacité à interpréter les expressions faciales, nous aide à surmonter la paranoïa et a des effets positifs sur nos interactions sociales.

Ces avantages sont, à bien des égards, directement opposés à bon nombre des symptômes éprouvés par les anciens combattants qui reviennent au pays lorsqu'ils souffrent du SSPT. "Un animal de compagnie est un médicament sans effets secondaires qui présente de nombreux avantages", déclare Dr Edward Creagan, oncologue à la clinique Mayo.

Les anciens combattants atteints de SSPT souffrent de symptômes terribles

Les symptômes du syndrome de stress post-traumatique, communément appelé SSPT, peuvent apparaître immédiatement ou prendre des années à faire surface.

Les soldats rentrant au pays en font souvent l'expérience parce qu'ils couraient un danger pour leur vie ou celle de leurs camarades soldats et qu'ils n'avaient aucun contrôle sur la situation. Ils ont été témoins de blessures ou de la mort, ou ont également subi des blessures physiques.

Les symptômes de choc et de stress au combat sont courants chez ceux qui souffrent de SSPT sont variés; Cependant, beaucoup éprouvent des pensées suicidaires, des souvenirs récurrents et des cauchemars, des insomnies, une perte d'intérêt pour la vie ou un sentiment d'engourdissement, de la colère, de l'irritation et de la peur. Le SSPT peut donc avoir un impact sur leur vie quotidienne.

Les chiens de service de SSPT peuvent aider

(embed) https://www.youtube.com/watch?v=F6k4XEWGbWo (/ embed)
Un chien d'assistance qualifié pour le SSPT peut apporter un sentiment de sécurité et apaiser les anciens combattants, aider lors d'épisodes de dépression, d'anxiété et de SSPT. Ils peuvent également être des compagnons affectueux.

Ces chiens peuvent sentir l’humeur et sauront quand la journée sera difficile. De plus, les organisations les entraînent à réagir aux épisodes d’ESPT et à aider leurs humains à retrouver leur état de détente.

En outre, ils offrent de la compagnie sans jugement, apportant de la joie dans la vie en aidant à soigner les blessures émotionnelles.

Les chiens en profitent aussi

En prime, il s’agit souvent d’une nouvelle vie pour les chiens.

De nombreux chiens d'assistance dressés pour aider les personnes souffrant d'ESPT ont entrepris un parcours difficile et sont des sauveteurs maltraités ou abandonnés, vivant dans des refuges.

Les organisations entraînent ces chiens à alerter les anciens combattants sur les déclencheurs potentiels du SSPT et à les aider à apaiser leurs craintes. C’est une situation gagnant-gagnant quand un chien est sauvé et gagne un foyer et un but sécurisés, et le ancien combattant obtient un compagnon pour aider à diminuer le sentiment émotionnellement destructeur d'isolement.

Aidez les anciens combattants dans votre vie

(embed) https://www.youtube.com/watch?v=Zxa5fn4xOo4 (/ embed)

Si vous êtes un ancien combattant ou si vous en connaissez un qui pourrait tirer avantage d'un chien d'assistance dressé, des dizaines d'organisations peuvent vous aider.

DogTime interviewé K9s pour guerriers, une organisation qui élève des chiens d'assistance et les fournit gratuitement aux anciens combattants.

Voici quelques autres organisations qui peuvent aider les anciens combattants à trouver des animaux de compagnie et des chiens d'assistance:

À l'approche Journée des anciens combattants et honorer ceux qui ont vaillamment servi et sacrifié notre pays, c’est également un bon moment pour faire connaître les nombreuses organisations et organisations à but non lucratif qui permettent aux anciens combattants atteints du SSPT d’être jumelés à des compagnons canins.

Il existe de nombreuses organisations fabuleuses dans les villes et villages à travers le pays qui se consacrent à aider les militaires de retour à reconstruire leur vie avec l'aide d'un chien d'assistance.

En outre, davantage d’informations et de ressources sur le SSPT sont disponibles via Site Web du département américain des anciens combattants.

Vous pouvez également aider en contactant ces organisations, en faisant des dons et en faisant du bénévolat. Ils ont besoin de beaucoup d’aide et la plupart ont une variété de postes de bénévoles. C’est une belle façon de montrer votre gratitude à ceux qui ont servi.

Pensez-vous que les chiens peuvent aider les anciens combattants atteints du SSPT à retourner à la vie civile? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

close