Chiens

Life Hacks For Dogs: 5 remèdes naturels pour les affections canines courantes

Written by rachid
Un voyageur heureux joue avec un grand chien de berger à côté de la tente dans un pré au milieu d'une herbe luxuriante, de fleurs et d'arbres verts par une magnifique journée ensoleillée. Voyage dans les montagnes de printemps.

(Crédit photo: Getty Images)

Les blogs de déesses vertes naturelles sont apparus et ont prospéré sur le Web au cours des dernières années. Bien que certains d'entre eux puissent être pseudoscientifiques, il existe des remèdes à la maison que les gens ont jurés de perdre du poids, de l'acné et de nombreux autres maux.

Saviez-vous que votre chiot pourrait également bénéficier de certaines teintures à la maison? Voici un tour d'horizon (principalement) naturel, remèdes à la maison pour votre chien.

Cela va sans dire, mais vérifiez auprès de votre vétérinaire avant d'auto-diagnostiquer et de traiter votre chiot.

1. Prévenir les infections à levures et garder le ventre contrarié: yogourt nature

L'actrice Jamie Lee Curtis et des médecins prêchent à propos du merveilleux avantages du yaourt pour votre tube digestif.

Il s'avère que toutes ces bonnes bactéries trouvées dans Le yogourt – acidophilus vivant – maintient les bonnes bactéries dans l’intestin de votre chien. C'est aussi une excellente mesure préventive contre les infections à levures, à laquelle les chiots peuvent être particulièrement exposés.

Essayez de mélanger un peu de yogourt nature dans la nourriture de votre chien.

2. Sortir les fourrures de la fourrure: le shortening tout légumes de Crisco

Un chien de berger australien espiègle et heureux mouillé et couvert de bavures attend que quelqu'un lui lance une balle

(Crédit photo: Getty Images)

Si vous et votre chiot vous aimez être à l’extérieur, vous avez probablement rencontré des fraises, des brindilles et des personnes qui ne savent pas quoi se loger dans la fourrure de votre chiot pendant vos randonnées.

Certaines fraises particulièrement têtues s'accrochent vraiment dans la peau ou pire. Mettez des gants pour vous protéger contre les piqûres et recouvrez-la de crisco. L'agrafe grasse de la cuisine vous permet de retirer facilement les fraises.

Assurez-vous de laver votre chiot par la suite pour éviter que des taches de graisse ne se manifestent sur leur lieu de détente préféré.

3. Pour les démangeaisons et les points chauds: Teinture de calendula

Si votre chien démange constamment ou que sa peau semble rouge, une petite herbe appelée calendula peut faire des merveilles. Calendula possède des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, qui aide les chiens souffrant d’allergies cutanées ou de zones trop rayées. La plupart des magasins d'aliments naturels vendent de la teinture de calendula. Diluer la teinture avec de l'eau et vaporiser localement sur les zones irritées. Comme toujours, si votre chien présente des démangeaisons, recherchez les puces et discutez avec votre vétérinaire du régime de votre chiot.

4. Comme nettoyant pour les oreilles: vinaigre de cidre

Personne nettoyant l'oreille enflammée d'un chien avec du vinaigre de cidre à l'aide d'un coton-tige ayant des propriétés antibactériennes et antifongiques.

(Crédit photo: Getty Images)

Vinaigre de cidre de pomme apparaît comme une sorte de faiseur de miracles sur beaucoup de blogs sur la santé ces derniers temps. Il s'avère que cela peut être utile pour votre chiot aussi.

Si votre chien a des oreilles qui piquent ou qui a de longues oreilles lâches, une solution de moitié ACV et d'eau semi-purifiée constitue un nettoyant idéal pour les oreilles.

Trempez une boule de coton dans la solution et essuyez délicatement l’oreille de votre chien jusqu’à ce qu’aucune saleté ou débris ne s’affiche.

5. Comme un préventif aux puces: agrumes

On sait que les puces sont repoussées par les agrumes. Pour repousser naturellement les suceurs de sang, prenez le jus d’orange ou de citron fraîchement pressé et frottez-le sur la fourrure de votre animal.

Cependant, NE DONNEZ PAS à votre chien ni à votre chat des extraits d'huile de citron et d'orange. Ces extraits contiennent du limonène, qui est un bon insectifuge, mais qui est extrêmement irritant pour la peau et peut causer de graves dommages au foie de votre animal.

Toutefois, le jus de citron et d’orange ne contient pas de limonène, car il se trouve dans la peau du fruit. Vous pouvez donc l’appliquer de façon topique sur le pelage de votre animal.

Je sais que nous l'avons dit une fois, mais il convient de répéter: TOUJOURS vérifier auprès de votre vétérinaire avant de jouer au docteur avec votre chien.

Avez-vous utilisé des remèdes naturels pour votre chiot? Faites-nous savoir dans les commentaires les choses qui ont fonctionné!

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

close