Chiens

Une étude montre que les animaux de compagnie sont moins stressés par la dépression et la solitude après la perte d'un conjoint

Written by rachid
Chien Conjoint Perte 1

(Crédit photo: Westend61 / Getty Images)

Nous savons tous qu'il y a de nombreux avantages à avoir un animal de compagnie à la maison. Que ce soit pour promouvoir la santé mentale ou pour favoriser le bien-être physique, posséder un chien ou un chat peut améliorer votre vie de nombreuses façons.

Les animaux de compagnie nous aident notamment en étant là pour nous quand nous faire face aux moments difficiles et aux émotions, surtout quand nous subissons la perte de quelqu'un que nous aimons.

En fait, de nouvelles recherches montrent que les animaux domestiques peuvent atténuer la solitude et la dépression que nous ressentons après la perte d'un conjoint.

Que dit la recherche?

Dans une étude récente publiée par Le gérontologue En septembre, également connu comme le Mois du vieillissement en santé, des chercheurs ont découvert que la compagnie d'un animal de compagnie, en particulier après la perte d'un conjoint ou d'un être cher, pouvait aider à réduire les sentiments de dépression et de solitude chez les adultes plus âgés.

La société de gérontologie américaine et le centre WALTHAM pour la nutrition animale ont financé cette étude. Il a examiné les symptômes de dépression et la solitude chez les personnes âgées de 50 ans et plus qui ont perdu leur conjoint à la suite d'un décès ou d'un divorce.

Dawn Carr, auteur principal de l’étude et professeur associé de sociologie à la Florida State University, a déclaré: «De plus en plus, il est prouvé que nos réseaux de soutien social sont réellement bénéfiques pour le maintien de notre santé mentale après des événements stressants, malgré la dévastation que nous ressentons plus tard dans la vie. pertes sociales majeures. J'étais intéressé par la compréhension des alternatives aux réseaux humains pour atténuer les conséquences psychologiques de la perte du conjoint. "

Les chercheurs ont comparé les personnes ayant subi la perte d'un conjoint, que ce soit par décès ou par divorce, à celles qui sont restées mariées. Ils ont ensuite cherché à savoir si les effets de la perte conjugale étaient différents pour ceux qui avaient un animal de compagnie au moment du décès ou du divorce.

L'équipe de recherche a découvert que tous les sujets qui ont perdu leur conjoint ont présenté des niveaux de dépression plus élevés. Mais les personnes qui n’avaient pas de chien ont connu une augmentation significative des symptômes de la dépression et une solitude supérieure à celles des animaux de compagnie.

Ceux qui avaient des animaux de compagnie, cependant, ne sont pas plus seuls que les adultes plus âgés qui n’ont pas connu un tel décès ou un tel divorce.

«C’est une découverte importante et impressionnante», a déclaré Carr. «Vivre une dépression après une perte est normal, mais nous sommes généralement en mesure de nous adapter avec le temps à ces pertes. La solitude persistante, quant à elle, est associée à des taux de mortalité plus élevés et à une invalidité plus rapide, ce qui signifie qu’elle est particulièrement néfaste pour votre santé. Nos résultats suggèrent que les animaux domestiques pourraient aider les individus à éviter les conséquences négatives de la solitude après une perte. "

Les chiens peuvent aider de plus d'une façon

Chien Conjoint Perte 2

(Crédit photo: Terry Vine / Getty Images)

L’équipe de recherche a noté que des études supplémentaires devraient suivre pour expliquer pourquoi le fait d’avoir un animal de compagnie aide à maintenir la santé mentale. Mais Carr a suggéré qu'une partie de la question pourrait être liée à la question de savoir si vous sentez que vous importez pour quelqu'un.

Les résultats pourraient faire l'objet d'études supplémentaires et pourraient avoir une incidence sur les politiques sociales. Par exemple, il peut être avantageux d’inclure des animaux de compagnie dans le traitement des personnes résidant dans des établissements pour personnes âgées.

«Souvent, la relation que nous entretenons avec notre conjoint est notre relation la plus intime, où notre sens de soi est vraiment ancré dans cette relation», a déclaré Carr. «Donc, perdre le sens de la raison d’être et du sens de notre vie qui découle de cette relation peut être vraiment dévastateur. Un animal de compagnie pourrait aider à compenser certains de ces sentiments. C’est logique de penser: «Au moins, cet animal a toujours besoin de moi. Je peux m'en occuper. Je peux l’aimer et il m’apprécie. ’Cette capacité à donner en retour et à donner de l’amour est vraiment très puissante."

Que pensez-vous de cette étude sur les chiens aidant ceux qui ont perdu leur conjoint? Un chien vous a-t-il aidé à traverser une période difficile? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Articles Liés:

Une étude montre que les chiens remplissent la vie des hommes et des femmes différemment

Une étude montre que les chiens peuvent détecter le cancer du poumon avec une précision de 97%

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

close