Fistule artérioveineuse chez le chat : symptômes, causes et traitements

La fistule artérioveineuse chez le chat est une affection qui implique l’apparition d’un passage, appelé fistule, qui affecte la circulation du sang entre les veines et les artères du chat. Il en résulte souvent que le cœur d’un félin doit travailler plus fort, ce qui peut ensuite entraîner une insuffisance cardiaque congestive.

Fistule artérioveineuse chez le chat

(Crédit photo : FatCamera/Getty Images)

La condition est souvent causée par un accident ou un traumatisme, et elle peut apparaître dans de nombreuses zones du corps y compris la tête, les membres et les poumons.

Si vous voyez des symptômes inquiétants chez votre chat, alors vous devez consulter votre vétérinaire pour un diagnostic et un traitement appropriés. Voici ce que vous devez savoir sur les symptômes, les causes et les traitements de la fistule artérioveineuse chez le chat.

Symptômes de la fistule artérioveineuse chez le chat

Les symptômes de la fistule artérioveineuse chez le chat dépendent le plus souvent de l’emplacement réel de la fistule. Dans de nombreux cas, cela peut être identifié par la présence d’un lésion sur la zone touchée.

Cette lésion peut produire certains des symptômes courants suivants :

  • Formation de croûtes
  • Gonflement
  • Se sentir léthargique
  • Ulcères se formant
  • Gangrène

Dans les cas graves où la maladie affecte le cœur du chat, il est possible que l’animal présente des difficultés respiratoires, une toux et un haut rythme cardiaque.

Causes de la fistule artérioveineuse chez le chat

Causes de la fistule artérioveineuse chez le chat

(Crédit photo : IPGGutenbergUKLtd/Getty Images)

La cause de la fistule artérioveineuse chez le chat est souvent une sorte de traumatisme qui a causé des dommages aux vaisseaux sanguins. Les incidents pouvant causer ce niveau de traumatisme comprennent un accident d’impact, une intervention chirurgicale ou même une prise de sang.

Dans de rares cas, certains chats ont la maladie dès la naissance.

Traitements pour la fistule artérioveineuse chez le chat

Si vous pensez que votre chat pourrait développer une fistule artérioveineuse, votre vétérinaire voudront procéder à un examen physique complet. Ils vous demanderont si votre chat a eu des accidents ou des interventions chirurgicales récents qui auraient pu causer la maladie.

Les vétérinaires peuvent également utiliser des radiographies thoraciques pour vérifier si le cœur du chat s’est agrandi. Les vétérinaires suggèrent également souvent des échographies au cours de la phase de diagnostic.

Le traitement implique généralement deux options : la chirurgie pour corriger la fistule ou l’utilisation d’un cathéter que le vétérinaire insère dans la fistule pour gérer et diriger le flux sanguin.

Dans les cas très graves, les vétérinaires peuvent avoir besoin d’amputer un membre.

Lorsqu’un chat se rétablit, il est important qu’il se rende régulièrement chez son vétérinaire pour surveiller correctement son état de santé et s’assurer que la fistule n’a pas réapparu.

Votre chat a-t-il déjà souffert de fistule artérioveineuse ? Quel type de traitement votre vétérinaire vous a-t-il prodigué ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Source link

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :